Les Imaginales 2017·Non classé

Les Imaginales 2017 – Bookhaul – Le butin enchanté d’un festival magique

18589018_460001924348613_8200709556077200314_o

Oui, les Imaginales 2017… Ayé. C’est passé. C’est fini. C’est digéré. D’ailleurs, je vous ai fait un petit vlog si cela vous intéresse. C’était la première édition pour moi et l’expérience a vraiment été démentielle. Je vous recommande donc grandement de vous y rendre si vous souhaitez découvrir ou approfondir la littérature de l’imaginaire.

Il n’empêche que quoi de mieux qu’une montagne de lectures pour faire durer le rêve et la magie de ce festival ? Rien, si ce ne sont les souvenirs partagés avec les copines. Alors voici, de façon très évasive, les livres que j’ai rapportés chez moi depuis Épinal, que je vais lire et chroniquer sur ce blog, afin de faire durer la magie… Vive les Imaginales !

Les livres dédicacés

Je plaide cela dit « non coupable » pour les trois derniers de la liste : Adrien Tomas, Gabriel Katz et Barbara Cordier figurent parmi les auteurs chouchous de Flo Bouquine… J’ai passé ma première journée de salon à ses côtés à discuter avec ces auteurs, comment voulez-vous résister ?

Les livres que les copines fofolles m’ont donnés

Oui, j’ai été gâtée. Je vous l’avais d’ailleurs bien dit.

Le trésor que ma binôme de tente m’a carrément offert

9782266233026

Oui parce que Accio Jurassic Books ( ❤ ici, c’est sa chaîne booktube et c’est son super blog), en plus d’être une femme formidablement drôle, adorable et une campeuse hors-paire, c’est aussi une fofolle qui me gâte… peut-être trop ? Alors quand elle a vu mes yeux pétiller devant le stand de Jean-Louis Fetjaine, à piaffer d’impatience en attendant la fin de sa pause sandwichs (faut dire qu’ils bossent dur, les auteurs et les autrices pendant ce festival), elle a craqué et m’a offert, je vous le donne en mille, le préquel d’une de mes sagas de fantasy favorites :

Les Chroniques des Elfes, préquel donc de la Trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine. Muuuhhhhh.

tumblr_inline_nqj59quaoc1r0z7b5_500

Je suis très émue d’avoir pu bavasser et partager un moment avec Jean-Louis Fetjaine, qui demeure dans mon cœur comme le premier auteur a m’avoir parlé d’elfes et de légendes. Je suis encore pleine d’émotion.

Et voilà donc pour tous ces nouveaux et fabuleux livres. J’ai terriblement envie de m’y plonger tout de suite, mais la vie est faite de telle façon que mes yeux ne peuvent pas lire indépendemment l’un de l’autre, il va donc me falloir attendre encore un peu.


Et vous, qu’êtes-vous en train de lire ?
Au plaisir de vous lire,
Pikobooks.

3 réflexions au sujet de « Les Imaginales 2017 – Bookhaul – Le butin enchanté d’un festival magique »

  1. Trop bien tout ça ! J’ai hâte d’avoir ton avis sur Le puits des mémoires (en train de lire Aeternia et si je reste dans ma frénésie, je risque fortement de vouloir lire d’autres livres de cet auteur!). Tu as été bien gâtée en tout cas !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

